mystique oeuvre solairelogo de M.O.S représentant les séphiroth

La connaissance est le catalyseur de l’évolution de la communauté humaine. Lorsqu’elle est adossée à la conscience des choses, elle contribue au rayonnement de l’Être humain, et à la perception du divin qui est en Lui.

La connaissance est la somme ou la résultante de tout ce qui nous a été transmis, depuis le tailleur de pierre jusqu’au savant, utilisateur ou inventeur de l’ordinateur ou du calculateur.
Oui, l’esprit humain qui taillait la pierre a été capable de réaliser ou de fabriquer l’ordinateur et bien d’autres choses.
Le vecteur de transmission de cette connaissance d’un individu à l’autre, d’une génération à l’autre, d’un peuple à l’autre est, contre toute attente… 26 glyphes, 26 lettres, pour être précis les 26 glyphes de l’alphabet.

L’homme a transmis et a créé grâce aux lettres de l’alphabet.

La juxtaposition d’une lettre par rapport à l’autre, d’un groupe de lettres par rapport à l’autre, a créé une ambiance, a décrit une situation, a suscité une joie, une peine, a transmis un savoir, une connaissance : c’est une « grande Magie ».
Lecteur, internaute, écrivez-moi votre nom, votre prénom. Vous allez utiliser les lettres de l’alphabet pour vous nommer, et me signifier ainsi le mot par lequel vous allez me répondre, en clair, me dire le mot qui vous situe.

Alors, acceptez l’idée que Dieu ait utilisé les lettres pour créer le monde.

Les mondes et les mécanismes de fonctionnement.
Cette réflexion, et la somme de cette étude, faites par des hommes et des femmes et mises à la disposition de toute la communauté humaine et enrichies par plusieurs générations constituent, de notre point de vue, la vraie définition de la Kabbale.

 
Suite